Leïla Mousstamire 

Conceptrice-rédactrice


Qui suis-je ?

Un jour, j'ai appris à lire, puis à écrire. Quelques années plus tard, j'ai eu accès à ma première connexion Internet et quelque part au fond de moi, j'ai su que j'avais là tout ce qu'il me fallait. Il semblerait que la suite ait tendance à me donner raison.

J'ai à mon actif un Bachelor en marketing digital, un Master en conception-rédaction et cinq ans de pratique de la rédaction web en free-lance.

J'ai appris (presque) tout ce qu'il y a à savoir sur le référencement naturel, l'orthographe française et le langage HTML grâce aux très utiles sites consacrés à mon métier. J'ai aussi pu faire mes premières (ou deuxièmes) armes en UX design, analyse de données, stratégie éditoriale et maniement des réseaux sociaux. Je parle également un anglais presque parfait et un espagnol convenable, mais qui peut toujours servir.

Actuellement, ma plus grande motivation, c'est de m'amuser. Avec les mots, la typographie, les contenus en général... Un brief client, c'est à la fois une mission sérieuse et une occasion de jouer avec ma chère langue française et mon Internet d'amour!

Où vais-je ?

Peu m'importe pour qui je travaille, j'ai envie d'apprendre et de continuer à m'amuser, de préférence en tapant sur un clavier. Je peux bien sûr écrire à la main, mais ça finit par faire mal aux doigts. Plus sérieusement, je cherche une ambiance de travail collaborative, où on me laisse prendre des initiatives, être autonome dans mon travail et où la créativité est le mot d'ordre. 

Je suis aussi là pour apprendre : les vraies bonnes astuces, c'est auprès de mes aînés que je dois aller les chercher ! Je sais juste que je ne sais rien (enfin si, écrire pour le web, quand même). J'ai l'esprit ouvert et j'assimile vite les informations, je m'adapte aux process très rapidement. Et je suis avide de connaissances et de nouveauté !

À terme, j'aimerais qu'on me propose de piloter un projet de A à Z. J'ai bien conscience qu'arriver à ce stade demande un travail acharné et une patience à toute épreuve. En attendant mon heure, j'ai les manches bien retroussées, de l'huile de coude qui me coule des bras, les oreilles grandes ouvertes et la cervelle qui frétille !

Une erreur, c'est pire qu'un péché, pour la bonne raison qu'un péché est souvent une question d'opinion, de point de vue ou même de conjoncture, mais une erreur est un fait et elle réclame qu'on la corrige."

Terry Pratchett - Monnayé

Score obtenu : 997/1000