Leïla Mousstamire 

Conceptrice-rédactrice


Beedeez : formation digitale & loufoqueries maison

Des articles et des Hommes

Chez Beedeez, je ne me suis consacrée qu'à l'écriture. J'ai appris le fonctionnement de la formation professionnelle et de la pédagogie pour adultes : mobile learning, microlearning, gamification, etc. 

Dans mes articles, j'apportais de la valeur avec un fond fouillé, et j'avais pour mission de donner une identité à ces textes. La Leïla's touch, comme dirait une ancienne collègue.

Je gérais aussi la page LinkedIn de Beedeez, entre informations cruciales, petites blagues et engagement de la communauté.


Dans cet article publié en mars 2021 par ILDI feat. Beedeez (ILDI est une référence dans le domaine de la formation digitale), j'explique en quoi le mobile learning - un contenu de formation disponible n'importe où, n'importe quand et sur n'importe quel appareil - doit être quelque chose de simple pour fédérer au maximum les apprenants. Vous pouvez trouver l'intégralité de l'article ici. 

Écrire un article Beedeez, c'est par exemple oser comparer les nouveaux collaborateurs en entreprise à des Pokémon. Et, oui, c'est pertinent (je crois). Pour le lire, c'est par ici !

Beedeez, c'est aussi une page LinkedIn originale qui propose des pistes de réflexion sur la formation professionnelle. Pour lire ce post en entier c'est par là !

Pour voir la page LinkedIn dans son intégralité, c'est par ici.

“Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends."

Nelson Mandela (devise de Beedeez !)